Actus à la une

Aurillac Auto Expertise - Aurillac - Campagnes de rappels sur les Yamaha MT-09, MT 125 et R 125

Yamaha vient d'annoncer deux campagnes de rappels sur ses MT-09, MT 125 et R 125, pour des problèmes de repose-pied et de fusible. Les propriétaires des modèles concernés devront passer en concession afin de procéder au changement des éléments concernés.

Yamaha Motor France vient d'annoncer deux campagnes de rappels concernant plusieurs variantes de MT-09 ainsi que les MT 125 et R 125. La première porte sur le repose-pied conducteur des MT-09, MT-09 SP et MT-09 Y-AMT, dans leurs versions « full » et 35 kW. Suite à des données de conception en 3D erronées, certains exemplaires ont reçu un repose-pied de forme différente du modèle original. Le résultat ne répondant pas aux exigences réglementaires de l'Union européenne, le constructeur doit procéder à leur remplacement. Les propriétaires des machines concernées doivent donc prendre rendez-vous chez leur concessionnaire afin de procéder au changement gratuitement. Selon la marque, 403 machines sont concernées sur le marché français.

Un fusible sur les 125

La deuxième opération porte sur les MT 125 et R 125. L'élément défaillant est identique sur les deux modèles. Il s'agit d'un fusible de sauvegarde (Back-up) d'ampérage insuffisant. Ce dernier peut griller pendant le fonctionnement des machines et provoquer une coupure du moteur dans les cas extrêmes. Il peut surtout empêcher la moto de redémarrer après utilisation. L'opération en atelier consiste donc à remplacer ce fusible par un autre modèle d'ampérage plus important. Une intervention prise en charge également par la marque, qui annonce un nombre de 517 machines concernées sur le marché français.


Source :