Actus à la une

Aurillac Auto Expertise - Aurillac - Après les airbags, Stellantis bientôt au cœur d'un nouveau scandale ?

Plongé depuis plusieurs semaines au plein cœur d'un scandale, le groupe Stellantis tente tant bien que mal de ramasser les pots cassés. Les airbags Takata des véhicules Citroën C3 et DS3, qui représentent environ 530 000 véhicules, étaient en effet défectueux. Dans son rapport hebdomadaire publié ce lundi, le groupe franco-italo-américain a annoncé avoir bientôt atteint les 50 000 airbags remplacés (39 000 déjà faits et 11 000 en cours), tandis qu'environ 81 000 propriétaires des véhicules concernés n'ont pas encore effectué les démarches pour procéder au remplacement.

Une enquête ouverte aux États-Unis

Mais dans le même temps, le groupe dirigé par Carlos Tavares pourrait bientôt être confronté à un autre problème de taille, qui concerne lui aussi la sécurité des conducteurs et de leurs passagers. Comme l'indique l'agence de presse anglaise Reuters en ce début de semaine, l'Administration nationale américaine de la sécurité routière a indiqué avoir ouvert une enquête préliminaire sur Stellantis. Cette enquête concernerait environ 150 000 véhicules.

Une perte de puissance

Cette enquête porterait sur un problème de perte de puissance motrice qui serait dû à des rapports sur « des problèmes d'ordre électrique». Pour l'heure, aucune information complémentaire n'a été donnée sur les modèles ou même les marques concernées.

Source : https://www.auto-infos.fr