Actus à la une

Aurillac Auto Expertise - Aurillac - Stellantis obligé de rappeler plusieurs centaines de ses modèles hybrides rechargeables

Stellantis rappelle 2 400 véhicules hybrides rechargeables en France, incluant les modèles Citroën C5 Aircross, DS7 Crossback E-Tense, Opel Grandland X, ainsi que les Peugeot 3008 et 508 de seconde génération, fabriqués entre février 2019 et décembre 2021. Ce rappel concerne principalement 1 149 véhicules Peugeot et 1 043 Citroën en raison de batteries haute tension potentiellement défectueuses, susceptibles de causer des pannes, des problèmes de charge et, éventuellement, une surchauffe pouvant entraîner un incendie.

Une prise en charge intégrale

La multinationale automobile conseille aux propriétaires de cesser de recharger les batteries et de ne pas utiliser le mode « e-Save ». Les clients seront bientôt contactés pour un remplacement gratuit des batteries, une opération qui prendra entre 5,5 et 6,5 heures par véhicule. Le coût estimé de 6 000 euros par batterie sera entièrement pris en charge par le constructeur. Les propriétaires peuvent vérifier si leur véhicule est concerné en renseignant leur numéro d'identification sur les sites des constructeurs.

Source : https://www.auto-infos.fr