Actus à la une

Aurillac Auto Expertise - Aurillac - La commission nationale des experts en automobile (CNEA) a inauguré son nouveau mandat le 30 mars dernier

À cette occasion, la déléguée interministérielle à la sécurité routière, Florence Guillaume, et le président de la CNEA, Yves Gounin, conseiller d'État, ont pu saluer le travail de la commission lors des précédents mandats.

Ils ont tous deux réaffirmé l'importance de ce contrôle disciplinaire sur les professionnels de l'expertise automobile.

Acteurs clés de la sécurité routière, notamment par leurs missions en termes de contrôle des véhicules endommagés, les experts en automobile sont en effet soumis à un cadre réglementaire spécifique et à des obligations professionnelles particulières.

La CNEA, compétente en matière disciplinaire pour l'exercice de cette profession réglementée, a ainsi accueilli ses membres, reconduits ou nouvellement désignés, par une matinée consacrée à des visites sur le terrain.

Menés par des experts en automobile, ces déplacements ont permis, par la présentation de cas concrets, de mieux appréhender les missions primordiales de suivi et de contrôle des véhicules endommagés qu'assurent ces professionnels.

Source :